PLAN DE SECURISATION D'ETABLISSEMENT (PSE)

Réalisation de votre PSE

Clé en main

Une instruction ministérielle a été diffusée en novembre 2016, qui décline le rôle des agences régionales de santé en matière de coordination de la politique de sécurité dans les territoires et créer l’obligation pour les établissements de santé publics et privés d’élaborer un plan de sécurisation de leur établissement.

L’objectif vise bien à protéger les établissements, tant contre les violences au quotidien que contre la menace terroriste, aujourd’hui multiforme. Notre solution a pour objet d’accompagner les établissements de santé dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur plan de sécurisation d’établissement (PSE) pour ne pas laisser seuls les chefs d’établissements dans l’identification des risques et des menaces.

Cette obligation qui leur incombe peut parfois paraître démesurée autant sur le plan de la compétence qu'ils possédent que du côté chronophage de la réalisation d'un plan de sécurité d'établissement.

Ce que le CPFI vous propose, c'est la réalisation complète d'un bon plan de sécurisation d'établissement avec tout son process : présentation de l'établissement, analyse des risques, sécurisation en temps normal, en situation de crise, audit complet, actions correctives et rectificatives, conseils sur la mise en place des moyens matériels, mise en place des consignes et fiches attenantes à chaque situation, formation du personnel, etc. Notre objectif, faire du PSE un véritable outil de la sécurisation de votre établissement.